Atelier de Développement du Pays de Saône et Madon

 

Le 1er juillet 2020, le CA parle éventuellement d'acheter la maison d'à côté, pour en faire deux logements à l'étage et un atelier en bas pour lancer un artisan. L'achat de cette maison voisine doit servir à aider les jeunes et les moins jeunes qui souhaitent changer de vie parce qu'ils ont un savoir-faire. Si on leur met à disposition un atelier, un soutien administratif, un logement et une vitrine contre juste de quoi parvenir à l'équilibre financier, tout le monde s'y retrouvera.

Le 16 mars 2022, le CA constate que dans un 1er temps, il faut tout vider ce qu'il y a à l'intérieur, afin d'évaluer ensuite le coût des travaux ; mais il y a 50m2 au sol cela devrait aller vite.

Le 12 janvier 2023, les membres du CA visitent le chantier de la maison d’à côté, avec explications sur la nature des travaux faits et à faire et sur les projets qui en découlent.

Le 26 juin 2023, le CA voit qu'un un mur en chaux est fait, le chantier est juste bloqué par l'approvisionnement de matières premières : la chaux livrée par 4 palettes d'1 tonne, difficilement stockable et la chènevotte que les grossistes de matériel n'ont pas en stock. On perd du temps mais le chantier se passe très bien.

Le 21 septembre 2023, la rénovation de la maison d’à côté se déroule et avance bien. On s’est aperçu en démolissant que c’était un ancien magasin, dont la vitrine sera recréée afin de mettre en avant le savoir-faire des artisans accueillis.

Le 13 mars 2024, les membres du CA visitent les travaux des ateliers de l’à côté, le président en profite pour expliquer le changement des carreaux sur les fenêtres neuves dû à une erreur du fabricant.

La chaux des murs qui sont isolés par une couche de chanvre mélangée à de la chaux, sèche bien. La vitrine est belle et la prochaine étape sera les escaliers réalisés par Philippe Chatelain. On en profite pour dire que les cuisines ainsi que les bacs de douche sont achetés : il fallait profiter des soldes. Il est convenu d’installer 3 compteurs d’eau et d’électricité afin que l’atelier d’une part et les 2 duplex soient bien distincts. Sans doute céruser les poutres pour ramener plus de lumière, ensuite installer le parquet qui servira de plafond pour que Balland-Carrelages puisse venir faire le ragréage.

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données